Gent est déjà sacré champion, alors que Hamme et le Kibubu sont relégués en régionales. La dernière incertitude en D3 concerne donc la deuxième place, synonyme de match de barrage pour la montée avec l’avant-dernier de D2.

Et le suspense est bien de mise puisque le BBRFC Celtic et Mechelen affichent tous deux 61 points au compteur au soir de la 17ème journée. Lors de celle-ci, les Bruxellois ont dominé le Kibubu 50 à 3 tandis que les Malinois ont été s’imposer à Brugge 19-38.

Le verdict tombera donc le 29 avril, date de la dernière journée de la phase classique du championnat. Le Celtic recevra Brugge tandis que Mechelen accueillera Visé. En cas d’égalité au décompte final, le Celtic resterait devant à la faveur d’une meilleure différence de points dans les deux confrontations directes avec Mechelen.

Dans les autres rencontres, sans réel enjeu, Gent a pris la mesure de l’Antwerp 36-10 et demeure invaincu. Schilde a pour sa part battu Hamme chez lui (3-34) alors que Visé a renoué avec la victoire après trois défaites en s’imposant contre le BW Est (33-22).

Division 3 - 17ème journée
BBRFC Celtic 50-3 Kibubu
Gent 36-10 Antwerp
Hamme 3-34 Schilde
Visé 33-22 BW Est
Brugge 19-38 Mechelen



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !