Gent abattait une carte importante dans la course aux deux premières places. Le quinze du Blaarmeersen se devait de battre les Brussels Citizens pour rester au contact. C’est toutefois l’équipe d’Auderghem qui a réalisé la bonne opération en arrachant la victoire 20-21 grâce à un essai en fin de partie !



Au classement, les Citizens consolident leur deuxième place. Ils restent également sur les talons de Schilde. Leaders, les Diabolos n’ont pas eu la tâche facile face au BBRFC Celtic mais ont néanmoins assuré l’essentiel avec un succès 25 à 17.



Après un quart d’heure, le Celtic s’est pourtant retrouvé mené 17-0 après des essais locaux de Regis Mertens et Maxime De Roeck. Mais Schilde a sans doute cru que le plus dur était fait. Erreur. Les visiteurs bruxellois sont revenus dans le match pour réduire le score à 17-14 à la pause. Et le Celtic égalisait même à 17-17 sur pénalité en début de deuxième acte. Schilde devait ensuite attendre les dix dernières minutes pour se rassurer : d’abord via une pénalité de Simons, ensuite sur un essai de Thomas Kerkstoel (25-17).



En bas de tableau, le Kibubu, 8ème, tient sa quatrième victoire de la saison. Les hommes d’Yvan Luyten ont pris la mesure du BW Est 18-15 et reviennent à trois points du quinze de Piétrain.



Laakdal, la lanterne rouge, n’est plus bredouille. Les Anversois ont en effet enfin goûté aux joies de la victoire, avec bonus, pour la première fois de la saison. Brugge en a fait les frais, s’inclinant 30-23.



Enfin, Waregem n’a pas pu imiter Laakdal. Mechelen ne lui a pas fait de cadeau en déroulant 3-50. Les Malinois s’emparent de la troisième place.



Les photos du match Kibubu-BW Est (Photos Philippe Keimeul)







Division 3 - 11ème journée
Kibubu 18-15 BW Est
Laakdal 30-23 Brugge
Schilde 25-17 BBRFC Celtic
Gent 20-21 Brussels Citizens
Waregem 3-50 Mechelen





#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !