Leader avant de se déplacer à Laakdal, Charleroi pouvait se contenter d’un partage pour assurer sa première place. Le Black Star avait affrêté plusieurs cars pour ce match du titre. Laakdal avait également mis les petits plats dans les grands pour cette apothéose du championnat.

Et c’est Laakdal qui a exulté à l’issue des 80 minutes ! Le quinze anversois l’a emporté à domicile au terme d’un match tendu et stressant. Défait 5-3, Charleroi échoue à la deuxième place avec le même nombre de points que Laakdal (57), qui termine champion à la faveur des résultats dans les deux confrontations (partage 15-15 à Charleroi, victoire 5-3 à Laakdal).

Par ailleurs, Namur a bouclé sa saison en championnat sans jouer suite au forfait de Visé. Les Namurois terminent du coup troisièmes au classement, une belle performance pour une équipe qui se met à lorgner sur un statut d’outsider pour la saison prochaine.

Enfin, dans un match sans réel enjeu, Gent est allé s’imposer 12-20 au BBRFC Celtic. Les deux équipes n’avaient plus rien à craindre ou à espérer.

La saison en D3 est donc à présent terminée. Avec pour verdict le titre pour Laakdal donc. Visé et Boitsfort 3 descendent pour leur part en Régionale.

Consultez le classement

Matchs en retard
Laakdal - Charleroi 5-3
BBRFC Celtic - Gent 12-20
Namur - Visé 25-0 fft