A deux journées de la fin, un point sépare Boitsfort, septième, du ROC Ottignies, huitième et dernier. Une certaine urgence s’empare donc du groupe ottintois à l’heure de se déplacer à Frameries, quatrième. Un cas de figure pourrait en effet mettre fin aux spéculations en bas de tableau : si le ROC s’incline sans bonus à Frameries et que Boitsfort s’impose dans le même temps à Soignies, les Boitsfortois assureraient leur maintien. Rien n’est toutefois joué et le maintien risque bien de se jouer lors de l’ultime journée le 1er mai.

Ce dimanche 3 avril, le ROC cherchera donc à prendre un maximum de points à la Cité Piérard. L’équipe chère à Denis Eppe, Sébastien Guns et David Volant a des raisons d’y croire, notamment en se référant au match aller où elle avait loupé le coche de peu avec une défaite 7-8. Frameries ne fera cependant pas de cadeaux au ROC : les Jaunes et Noirs de Manu Descamps tiennent actuellement leur place en play-offs mais demeurent sous la pression du Royal Kituro et de La Hulpe. Une victoire leur ferait donc du bien, surtout qu’ils reçoivent Dendermonde, le leader invaincu, lors de la dernière journée.

Si le ROC est dos au mur, Boitsfort n’est pas dans une position plus confortable. A l’image des Ottintois, les Boitsfortois ne se déplacent pas en victime consentante à Soignies. A domicile fin novembre, ils avaient accroché les Sonégiens 12-16 et espèrent faire mieux au Chemin Tour Lette. A domicile, les Carriers sont cependant difficiles à manoeuvrer. Ils ont en outre encore besoin de points pour assurer leur troisième place et ainsi éviter l’ogre Dendermonde en demi-finales des play-offs.

Le Royal Kituro et La Hulpe peuvent donc encore espérer se glisser dans le quatuor final. Schaerbeekois et La Hulpois, vainqueurs dimanche dernier, sont revenus sur les talons de Frameries. Dimanche, ils tenteront de surprendre les deux premiers chez eux. Le Kituro se rend en effet à l’ASUB. Les Waterlootois ont remporté les deux précédentes confrontations cette saison (en Supercoupe et au match aller en championnat), mais les champions en titre sont bien décidés à ne pas rendre les armes sans combattre en cette fin de saison.

La Hulpe, difficile vainqueur face à Boitsfort, se déplace pour sa part à Dendermonde, difficile vainqueur de son côté de Soignies lors de la 12ème journée. Les Flandriens continuent de carburer à la victoire mais les Brabançons, rassurés pour leur maintien, joueront l’esprit plus libéré. Ce qui constitue toujours un danger pour l’équipe adverse.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres de ce week-end

Bofferding League - 13ème journée
ASUB Waterloo Royal Kituro
Soignies Boitsfort
Frameries ROC Ottignies
Dendermonde La Hulpe

Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 56 pts
2. ASUB Waterloo 47 pts
3. Soignies 31 pts
4. Frameries 25 pts
5. Royal Kituro 23 pts
6. La Hulpe 22 pts
7. Boitsfort 13 pts
8. ROC Ottignies 12 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !