(Photo Sportkipik.be)

Victorieuses de Gent la semaine précédente, les Brussels Barbarians ont fait encore mieux lors de la quatrième journée de championnat. Les joueuses entraînées par Dickie Underwood se sont en effet payé le scalp de La Hulpe, sur son terrain qui plus est !

Les vice-championnes ont pourtant dans l’ensemble dominé la rencontre. Au repos sifflé par Serge Goffinet, ce sont cependant les Barbarians qui menaient 0 à 7. En deuxième période, l’équipe coachée par le duo Petitjean/Duchau a poussé tant et plus mais a finalement échoué de peu : 5 à 7. (Retrouvez les photos de la rencontre) Avec ce deuxième succès consécutif face à deux "grands" du championnat, les Barbarians héritent de l’étiquette d’outsider pour le titre. Ce samedi 22 octobre, la prochaine journée propose d’ailleurs un intéressant Barbarians-Dendermonde au menu...

Dendermonde, justement, a de son côté pris la tête du classement. Les Gazelles tiennent leur rang après avoir décroché un large succès 85-0 aux dépens de Halle-Zoersel.

Les filles de Gent ont pour leur part repris leur marche en avant après le faux pas face aux Barbarians. Les Gantoises ont assez facilement pris la mesure de l’Entente Mons/Frameries sur la marque de 37 à 5.

Les deux autres rencontres se sont soldées par deux forfaits. Opposés respectivement au RFC Liégeois et à Anderlecht, l’Ovalie et l’Antwerp ont pris les trois points.

Retrouvez les photos de La Hulpe - Barbarians

Consultez le classement

La 4ème journée
Dendermonde - Halle-Zoersel 85-0
La Hulpe - Brussels Barbarians 5-7
Gent - Mons/Frameries 37-5
Ovalie - RFC Liégeois 25-0 fft
Antwerp - Anderlecht 25-0 fft


(Photo Sportkipik.be)