Assuré de terminer en tête du championnat, Dendermonde a encore un rôle d’arbitre à jouer lors de la 14ème et dernière journée de Bofferding League. Les champions en titre reçoivent en effet le ROC Ottignies, 3ème mais qui demeure sous la menace de Soignies, 4ème.

Les Ottintois sont invaincus en championnat en 2018 et auraient donc intérêt à le rester dimanche soir. S’il s’impose au Complexe Sint-Gillis, le ROC serait assuré de terminer (au pire) 3ème (et donc d’éviter un nouveau déplacement à Dendermonde une semaine plus tard en demi-finale des play-offs). Il pourrait même encore accrocher la 2ème place et s’offrir une demi à domicile.

Pour cela, le ROC doit donc gagner à Dendermonde mais aussi compter sur un faux pas de La Hulpe au Royal Kituro. Ce dernier vient certes de signer un joli succès à l’ASUB mais les La Hulpois demeurent néanmoins favoris de la rencontre. D’autant qu’ils seront motivés à l’idée de conserver leur 2ème place et de bénéficier de l’avantage du terrain en play-offs.

De son côté, Soignies n’a pas trop de question à se poser. Les Verts et Blancs doivent aller s’imposer à Liège, déjà condamné à la descente en D2. D’abord pour renouer avec la victoire (après 3 défaites de rang) et se relancer, ensuite pour éventuellement encore finir 3ème (si le ROC perd à Dendermonde donc).

La situation est donc relativement claire, mais pourrait se compliquer en cas de partage et bonus (ou pas).

De leurs côtés, Boitsfort et l’ASUB s’affrontent dans un match sans réel enjeu. Boitsfortois comme Waterlootois n’ont plus rien à perdre ou à gagner. Petite nuance tout de même du côté du BRC, qui doit encore négocier un importantissime match de barrage pour le maintien (contre le 2ème de D2, soit Frameries soit le Coq Mosan). Une lourde défaite contre l’ASUB minerait sans doute le moral des hommes de Stéphane Larose, Laurent Oosters, Antoine Plasman et Yves Kazadi.

Bofferding League - 14ème journée
Dendermonde dimanche 15h ROC Ottignies
RFC Liégeois dimanche 15h Soignies
Boitsfort dimanche 15h ASUB Waterloo
Royal Kituro dimanche 15h La Hulpe
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 57 pts
2. La Hulpe 48 pts
3. ROC Ottignies 46 pts
4. Soignies 42 pts
5. ASUB Waterloo 32 pts
6. Royal Kituro 19 pts
7. Boitsfort 10 pts
8. RFC Liégeois 4 pts