Décidément, le RCLH est très actif ces dernières semaines dans sa recherche et sa continuité à faire évoluer son équipe fanion. Après la confirmation de la venue de Nicolas Le Roux, c’est Valentin Courrent qui a décidé, à son tour, de partager son expérience du plus haut niveau avec la jeune équipe la hulpoise et ce, durant plusieurs interventions au long de la saison.

Valentin Courrent, qui a récemment arrêté sa carrière de joueur en tant que demi d’ouverture et demi de mêlée, c’est plus de 1500 points marqués durant ses près de 220 matchs professionnels joués. Un titre de champion du monde en U20 avec l’équipe de France. Un titre de champion d’Angleterre en 2006 avec les Sale Sharks, un titre de champion de France en 2008 avec le Stade Toulousain et un titre de champion de Pro D2 en 2012 avec Grenoble notamment à son palmarès. Une belle carrière et un beau palmarès dont profiteront les seniors La Hulpois l’année prochaine.
Avec l’arrivée de Nicolas Le Roux toute la saison, et maintenant de Valentin Courrent, les Brabançons semblent bien se donner les moyens de leurs ambitions.

Co-entraîneur du RCLH, Alex Palacci confirme : "avec de telles personnes à leurs côtés, les joueurs ne pourront qu’évoluer positivement. Valentin distillera ses précieux conseils relatifs au jeu au pied, tant sur pénalité que dans le jeu ouvert. Par ailleurs, Il aura également pour rôle le travail au poste de nos demis de mêlée et d’ouverture".

A noter que les seniors du RC La Hulpe reprendront la préparation physique dès le 12 juillet avec Margaux Lalli.

DE.P.

Lire aussi : Nicolas Le Roux rejoint La Hulpe, qui se renforce