Retrouvez les photos de ASUB 3-RFC Liégeois


La Hulpe garde la tête froide. (Photo Sportkipik.be)

Se déplacer à Charleroi n ’aura rien d’une sinécure, les Hulpois ont pu s’en rendre compte. Il leur a fallu batailler ferme pour venir à bout de leur adversaire du jour et empocher les 3 points qui leur permettent de rester la seule équipe invaincue de la série (10-20). Le Black Star, quant à lui, n’ a toujours pas à rougir de sa prestation. Contre un des cadors du championnat, il en a profité pour emmagasiner de l’expérience et mesurer le chemin à parcourir pour faire pencher le résultat en sa faveur. Il leur faudrait cependant vite décrocher une nouvelle victoire après 3 défaites consécutives, afin de ne pas perdre confiance en leurs moyens et aborder le second tour l’esprit serein.

Sereins, les Panthers le sont aussi. Ils sont revenus victorieux de leur déplacement chez les Barbarians (7-31) et respirent la confiance. D’ autant qu’ayant déjà joué Liège et La Hulpe, le xv du Kituro sait que le plus dur est peut-être déjà derrière lui pour ce premier tour. S’il sortait victorieux de ses deux prochains déplacements, il aborderait le second tour en position de force, puisqu’il aurait le grand avantage de jouer les matchs "couperets" à domicile. La pression est peut-être doucement en train de changer d’épaules...

Dans le derby flandrien, Leuven s’est donné un peu d’air en l’emportant à Gent (0-20). Cette victoire leur permet de s’installer à la 4ème place du classement au détriment de Charleroi.

Le dernier match a vu le RFCL retrouver le chemin de la victoire (6-37) à l’Asub.

Retrouvez les photos de ASUB 3-RFC Liégeois
Consultez le classement de D3

La 5ème journée
Gent - Leuven 0-20
Charleroi - La Hulpe 10-20
Brussels Barbarians - Kituro 3 7-31
ASUB 3 - RFC Liégeois 6-37