Ca bouge en division 1 après la 13ème et avant-dernière journée. Le verdict est ainsi tombé dans la lutte pour le maintien. Contraint de gagner à Dendermonde, le Coq Mosan a échoué, enregistrant à l’inverse une lourde défaite 90-5.

Dendermonde réalise du coup une bonne opération et grimpe à la troisième place du classement. Le Kituro, désormais quatrième, en est la victime. En cause : sa défaite dans le match au sommet face à l’ASUB. Les Waterlootois se sont imposés 3-17 au Complexe Wahis et revient du coup sur les talons de Boitsfort.

Les Boitsfortois ont pour leur part subi la loi de Soignies. Le quinze du Chemin Tour Lette est bien la bête noire des Boitsfortois. Après le partage 26-26 au match aller, les Sonégiens ont cette fois émergé 29-26 ! (Résumé du match par E.K. TV)) Le bonus défensif permet à Boitsfort de conserver la première place, devant l’ASUB.

Fort de ce succès, les Verts et Blancs coachés par Alain Limbos et Boris Montoisy restent dans la course à la quatrième place. Le Kituro garde la main, mais devra s’imposer lors de la dernière journée de la phase régulière, le 27 avril au RFCL. Soignies se déplacera au Coq Mosan. Boitsfort, l’ASUB et Dendermonde sont eux qualifiés pour les demi-finales.

Le RFCL avait besoin d’un petit point à Frameries pour assurer mathématiquement son maintien, sans dépendre du résultat du Coq. Les Sang et Marine ont fait cinq fois mieux puisqu’ils ont décroché une victoire bonifiée à la Cité Piérard, 17-24. Au classement, Frameries hérite du coup de l’avant-dernière place.

Les photos du match Soignies-Boitsfort
Les photos du match Soignies-Boitsfort (Par Alain Dams)

Consultez le classement

La 13ème journée
Kituro - ASUB 3-17
Soignies - Boitsfort 29-26
Dendermonde - Coq Mosan 90-5
Frameries - RFC Liège 17-24