Le Kituro n’a plus joué depuis le 23 janvier dernier et une défaite honorable contre La Hulpe. Ce 13 février, le quinze schaerbeekois coaché par Romain Orban, Thomas Hazard et Antoine Plasman se déplace à Liège pour la deuxième fois de la saison. Lors de la première, il avait difficilement gagné à Naimette en seizièmes de finale de Coupe (18-23). Les Liégeois tenteront de faire au moins aussi bien, histoire de retrouver la confiance.

C’est avec un moral requinqué suite à sa victoire contre Liège que Boitsfort pour sa part Frameries. Les Boitsfortois viennent en effet de récupérer une place dans le top 4 synonyme de play-offs au terme de la phase régulière du championnat. Ils ne peuvent cependant prendre à la légère la visite des Charbon et Or, eux qui sont pour l’heure dans les clous dans leur opération maintien et qui aimeraient s’offrir une 3ème victoire.

Relancé grâce à trois succès consécutifs et à l’arrivée de quelques renforts, Dendermonde vient de marquer le pas suite à deux courtes défaites contre La Hulpe et l’ASUB. Les pensionnaires du Complexe Sint-Gillis n’ont dès lors pas droit à l’erreur à domicile contre Oudenaarde s’ils veulent conserver intactes leurs chances de voir les demi-finales de play-offs.

Toujours en difficulté en termes d’effectif, les Rhinos n’auront de leurs côtés rien à perdre. Ce qui peut toujours constituer un avantage.

Lire aussi : Les désignations des arbitres du week-end

D1 - Matchs d’alignement
Dendermonde dimanche 15h Oudenaarde
Liège dimanche 15h Kituro
Boitsfort dimanche 15h Frameries
D1 - Classement
1. La Hulpe 51 pts
2. Soignies 44 pts
3. ASUB Waterloo 39 pts
4. Boitsfort 22 pts
5. ROC 18 pts
6. Kituro 17 pts
7. Dendermonde 15 pts
8. Frameries 10 pts
9. Liège 9 pts
10. Oudenaarde 4 pts