Avec une troisième victoire en l’espace de cinq matchs, l’Antwerp réalise un bon début de saison en division 1 féminine. Lors de la 5ème journée, les Anversoises se sont imposées sur leur terrain face à Soignies, 24-7. Elles occupent ainsi la troisième place du classement aux côtés de Leuven. Mauvaise opération par contre pour les Vertueuses, qui perdent le contact avec le top 4 au classement.

Les filles de Leuven ont pour leur part perdu l’affiche du jour en déplacement à Boitsfort (24-0). Des Boitsfortoises qui conservent donc la tête du classement, avec trois points d’avance sur Dendermonde, facile vainqueur à Gent (0-42).

Bredouille jusqu’ici, Frameries s’est rassuré en prenant la mesure du Coq Mosan. A domicile, les Coumères ont dominé les Coquettes 27 à 3, reléguant à ces dernières la lanterne rouge.

Les joueuses du Kituro Ovalie ont tenu leur rang lors de la 5ème journée en D2. Leaders, les Schaerbeekoises ont battu Schilde sur le score de 41-0. Le choc entre le RC9 et Walferdange a vu la (courte) victoire des Limbourgeoises 20 à 18. Un résultat qui leur permet de grimper à la deuxième place, et qui fait les affaires du Kituro qui s’isole en tête.

Défait 15-5 à Hamme, Oudenaarde rentre quelque peu dans le rang à la cinquième place du classement, tandis que Mons relève la tête en bas de tableau : les Montoises ont gagné 32-17 face au BBRFC Celtic, soit leur première victoire de la saison.

En division 3, Mechelen poursuit sa bonne moisson, avec un quatrième succès en cinq matchs. Les Malinoises se sont cette fois imposées avec bonus 27-5 contre Curtrycke, avant-dernière. Brigandzelle est reparti de Laakdal avec un succès 14-27 et demeure invaincu après quatre matchs. La Hulpe, deuxième, tient le rythme des deux premiers. Les La Hulpoises pointent à seulement un petit point après leur victoire 7-25 au RRC Pajot. Depuis sa défaite lors de la journée inaugurale, le Standard signe une belle remontée. Les Liégeoises ont gagné pour la quatrième fois d’affilée, prenant l’ascendant 22-10 sur Binche, et partagent la deuxième place avec La Hulpe.

Les photos de Antwerp-Soignies (Photos Sophie Hendrickx)



Les photos de Boitsfort-Leuven (Photos Alain Dams)



D1 féminine - 5ème journée
Boitsfort 24-0 Leuven
Gent 0-42 Dendermonde
Antwerp 24-7 Soignies
Frameries 27-3 Coq Mosan

D2 féminine - 5ème journée
Mons 32-17 BBRFC Celtic
Hamme 15-5 Oudenaarde
Kituro Ovalie 41-0 Schilde
RC9 20-18 Walferdange

D3 féminine - 5ème journée
Standard 22-10 Binche
Mechelen 27-5 Curtrycke
RRC Pajot 7-25 La Hulpe
Laakdal 14-27 Brigandzelle



Challenge Development
Boitsfort 2 46-15 ROC Ottignies
ASUB Waterloo 0-25 Black Biches
Waregem 46-10 Coq Mosan/Givoise
Gent 2 58-5 Famenne
Kituro Ovalie 2 25-0 Maasland



Livescore via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik). Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !