En match de préparation pour le Tournoi des VI Nations B, qui débute en février, l’équipe nationale belge était en stage au Portugal la semaine dernière, avec en point d’orgue un test-match face aux Lusitaniens ce samedi 12 novembre. Menés 26-7 à la pause, les Diables Noirs ont failli renverser les ’Lobos’, s’inclinant 26-21.



Suite à cette (courte) défaite, la Belgique fait machine arrière au classement mondial. Les Diables Noirs passent de la 24ème à la 26ème place. L’Allemagne, victorieuse de l’Uruguay 24-21 en test-match et futur adversaire des Belges dans le VI Nations B, gagne de son côté trois places pour arriver au 23ème rang.



Les autres adversaires de la Belgique en février et mars ont connu des fortunes diverses ce week-end. La Géorgie s’est inclinée 22-28 face au Japon et perd une place au classement WorldRugby (12e). L’Espagne a elle été battue par le Tonga 13-28 et cède également une place (24e). La Roumanie et la Russie ont de leurs côtés gagné respectivement face aux Etats-Unis (23-10) et au Zimbabwé (19-15). Roumains (16e) et Russes (21e) tiennent ainsi leur rang au classement.



Lire aussi : Une Belgique à deux visages au Portugal



Le classement World Rugby masculin