La hiérarchie mondiale a quelque peu évolué suite à plusieurs rencontres dans la zone Afrique. La Belgique en fait notamment les frais : les Diables Noirs perdent une place pour se retrouver au 30ème rang.

Au niveau des futurs adversaires de la Belgique en division 1B du Championnat d’Europe des Nations, la Moldavie est la nation la mieux classée à la 29ème place. Elle recule d’un rang, tout comme les Pays-Bas (32e) et l’Ukraine (33e). La Pologne se classe 35ème tandis que la Suède est 44ème.

Aucun changement par ailleurs dans le top 20. La Nouvelle-Zélande demeure numéro une mondiale devant l’Afrique du Sud et l’Australie. L’Angleterre est la première nation européenne, en quatrième position.

Consultez le classement IRB