Bien malin qui peut dire qui remporter le titre de champion en D1 Réserves cette saison. Le suspense est en effet toujours de mise. En matchs d’alignement ce 1er avril, les trois équipes favorites ont toutes tenu leur rang en déplacement.

La Hulpe s’est ainsi imposée à Boitsfort 11-21 et détrône Dendermonde en tête du classement. L’équipe 2 la hulpoise met ainsi fin à une série de trois matchs sans victoire depuis le début de l’année. Avec un match de plus au compteur que ses poursuivants, La Hulpe compte désormais deux points d’avance sur le ROC et trois sur le duo Dendermonde-Soignies.

Le ROC n’a pour sa part pas encore connu la défaite cette année et vient d’aligner un troisième succès aux dépens du Kituro, battu 5-53. Champion la saison dernière, le quinze ottintois reste dès lors plus que jamais en course pour se succéder à lui-même au palmarès de cette D1 Réserves.

Mais Soignies n’a pas non plus dit son dernier mot. Vainqueurs à l’ASUB 3-16, les Sonégiens demeurent en embuscade au classement avant un prometteur Soignies-ROC ce dimanche 15 avril.

Les photos du match Kituro 2-ROC 2 (Photos Laurent Lefebvre)



D1 Réserves - Alignement 9ème journée
Royal Kituro 2 5-53 ROC Ottignies 2
ASUB Waterloo 2 3-16 Soignies 2
Boitsfort 2 11-21 La Hulpe 2
Dendermonde 2 15/04 RFC Liégeois 2