Et de huit. L’équipe 2 de l’ASUB a enregistré dimanche une huitième victoire consécutive. Toujours invaincue, elle n’a pour rappel concédé qu’un partage, au Kituro (20-20) lors de la 2ème journée. Ce 23 janvier, les Blues n’ont pas souffert à Frameries. L’équipe 2 du club hennuyer s’est inclinée à domicile sur le score de 0-60.

Au classement, l’ASUB conserve 10 points (et 2 matchs) d’avance sur le Kituro, vainqueur sans jouer suite au forfait de La Hulpe. Les Schaerbeekois n’ont pas non plus encore connu la défaite cette saison. Cela promet pour le choc ASUB-Kituro de la prochaine journée ce 30 janvier.

Malgré un nombre important de joueurs écartés en raison du Covid-19, La Hulpe n’a donc pas souhaité demander un report de ses deux rencontres en D1 et D1 Réserves, même si le club brabançon n’était pas en mesure d’aligner deux équipes. Et ce dans le souhait de ne pas allonger encore la liste des matchs reportés et compliquer encore davantage le calendrier.

Un choix pris aussi par d’autres formations ces dernières semaines. D’où (sans doute) les forfaits également des équipes 2 de Dendermonde et de Liège, respectivement face à Soignies et au ROC.

D1 Réserves - 10ème journée
Frameries 2 0-60 ASUB 2
ROC 2 25-0 fft Liège 2
Dendermonde 2 0-25 fft Soignies 2
Kituro 2 25-0 fft La Hulpe 2
Oudenaarde 2 20/03 Boitsfort 2