Trois des quatre rencontres de la 9ème journée de Bofferding League figuraient au programme de ce dimanche 1er avril. Le match opposant Dendermonde et Liège aura lui lieu le 15 avril prochain.

L’ASUB et Soignies se retrouvaient donc au stade du Pachy, une semaine après le succès des Carriers en finale d’IP Nexia Cup (19-6). Chez eux, les Waterlootois avaient soif de revanche. Ils répondaient d’ailleurs présent d’emblée. A la pause, l’ASUB, solide en défense, menait 3-0.

Les hommes du duo Amilhat-Dubart creusaient ensuite l’écart en seconde période, inscrivant deux essais pour prendre un avantage de 15 points (15-0). Les Sonégiens retroussaient alors leurs manches et revenaient à 15-15 grâce à deux essais, dont un de pénalité. C’est toutefois l’ASUB qui émergeait de la mêlée, s’imposant 18-15 !

Peut-être trop confiant, Soignies concède sa deuxième défaite de la saison. Les Carriers reculent du coup à la troisième place du classement, dépassés par La Hulpe, désormais deuxième avec un point et un match de plus au compteur.

En déplacement au Plateau de la Foresterie, les La Hulpois ont dominé de la tête et des épaules la première période face à des Boitsfortois commettant trop de fautes. Des essais d’Antoine Vassart et Bram Coupé faisaient 0-12 après 10 minutes de jeu. Dans une première mi-temps passée quasi intégralement dans la moitié de terrain boitsfortoise, Gaëtan Kabasele plantait le troisième essai visiteur juste avant la pause (0-17).

Malgré la domination de La Hulpe, Boitsfort s’accrochait. Mais ne pouvait surprendre l’équipe d’Alex Palacci. Celle-ci prenait le large après deux essais de Louis De Moffarts (le deuxième ’offert’ par Mathieu Taulelle). Terminant à 14 suite à la carte rouge de l’ailier Christopher Renard, les Boitsfortois s’inclinaient au final 0-34 après un dernier essai signé Adrien Petit.

Malgré son succès contre Soignies, l’ASUB n’opère pas de rapprochement dans la course aux play-offs. Car dans le même temps, le ROC n’a rien lâché sur le terrain du Royal Kituro. Le quinze ottintois, quatrième du classement, a en effet gagné avec bonus 3-41 à Schaerbeek (mi-temps : 3-20) et maintient l’ASUB à dix points, à trois matchs de la fin de la phase régulière du championnat.

Lire aussi : Consultez les compos d’équipe

Les photos du match Boitsfort-La Hulpe (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Kituro-ROC (Photos Laurent Lefebvre)




Bofferding League - 9ème journée (alignement)
ASUB Waterloo 18-15 Soignies
Royal Kituro 3-41 ROC Ottignies
Boitsfort 0-34 La Hulpe
Dendermonde 15/04 RFC Liégeois
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 47 pts
2. La Hulpe 43 pts
3. Soignies 42 pts
4. ROC Ottignies 36 pts
5. ASUB Waterloo 26 pts
6. Royal Kituro 14 pts
7. Boitsfort 10 pts
8. RFC Liégeois 4 pts