Dendermonde a donc eu raison du brevet d’invincibilité de Boitsfort. Evoluant sur un nuage depuis le début de saison, les Boitsfortois sont en partie passés à côté de leur première mi-temps. Dendermonde a en effet mis à profit les erreurs locales pour planter deux essais et mener 3-17 à l’heure des oranges. En seconde mi-temps, le BRC réagissait mais devait finalement se contenter du bonus défensif, s’inclinant 15-20.

Boitsfort défait, c’est l’ASUB qui rit ! L’équipe du président Salvatore Zandona a aligné une sixième victoire aux dépens du Coq Mosan. Les Liégeois avaient pourtant ouvert le bal 3-0 mais a ensuiçte payé chacune de ses erreurs. L’ASUB avait ainsi fait le plus dur à la pause (3-25), avant de gérer en seconde mi-temps (15-34).

Au classement, l’ASUB dépasse ainsi Boitsfort, pour un point. Dendermonde, quatrième, réduit également l’écart, tout comme le Kituro, vainqueur à Frameries. Sébastien Brohé et consorts ont inscrit le premier essai de la partie (7-5), mais les Schaerbeekois ont ensuite pris l’ascendant. Quatre essais plus tard, ces derniers s’imposaient 7-24 !

Toutes les équipes ont par ailleurs désormais gagné puisque Soignies a débloqué son compteur. Les Sonégiens se sont imposés 22-14 face au BUC, bonus offensif en prime, dans un match très important en bas de classement.

Le championnat fait à présent relâche un week-end, pour reprendre le dimanche 11 novembre avec une septième journée d’ores et déjà réjouissante. Au programme : ASUB-Boitsfort !

Les photos de Coq Mosan-ASUB
Les photos de Boitsfort-Dendermonde
Les photos de Frameries-Kituro

Consultez le classement

La 6ème journée
Boitsfort - Dendermonde 15-20
Frameries - Kituro 7-24
Soignies - BUC 22-14
Coq Mosan - ASUB 15-34