Retrouvez les photos de Frameries-Boitsfort
Retrouvez les photos de ASUB-Dendermonde

A voir sur Kipik TV la vidéo de ASUB-Dendermonde



Dendermonde a peiné à Waterloo. (Photo Sportkipik.be)

La saison actuelle n’est visiblement pas celle de l’ASUB. Comme souvent depuis le début de championnat, les Waterlootois ont payé cher certains moments d’absence au cours d’un match. Face à Dendermonde, l’équipe coachée par Pierre Amilhat, Nicholas Clapinson et Stéphane De Vos a pourtant entamé la rencontre par le bon bout, inscrit un essai dès la 8ème minute de jeu (7-0). Bien que dominateur territorialement parlant, Dendermonde ne trouvait pas la faille dans le rideau défensif local. Peter Duchau réduisait certes le score sur pénalité mais l’ASUB répliquait dans la foulée.

Au repos, l’ASUB tenait donc le choc (10-3). Et le quinze du Pachy résistait encore au début de seconde période, sans pour autant profiter de deux pénalités. A l’heure de jeu, Dendermonde revenait enfin à hauteur au marquoir via une action individuelle de Peter Duchau, lequel aplatissait après une chandelle judicieuse pour lui-même (10-10). On craignait alors que l’ASUB ne s’effondre mais non : il reprenait même l’avantage sur pénalité à un peu moins de dix minutes de la fin (13-10). Dendermonde jetait alors toutes ses forces dans la bataille et profitait de la fébrilité soudaine des Bleus pour aplatir en coin (13-15), puis fixer le score final à 13-18 sur pénalité.

Sans être flamboyant et quelque peu indiscipliné, Dendermonde l’a donc emporté. L’ASUB échoue une nouvelle fois après avoir mené au score l’essentiel du match. La lanterne rouge réalise même une mauvaise opération au classement puisque dans le même temps le BUC a aligné un second succès consécutif, son troisième de la saison. Après Frameries, Soignies est également tombé à Saint-Josse. Les Verts et Blancs hennuyers se sont inclinés 18-16 et confirment leur méforme du moment avec une sixième défaite de rang. Les voilà du coup concernés par la lutte pour le maintien puisqu’ils ne devancent plus le BUC que d’un point au classement.

Le prochain match de Soignies, au ROC Ottignies le 11 décembre, vaudra donc son pesant d’or. Car si le quinze ottintois n’a pas gagné au Kituro, il a fait mieux que se défendre. Le Kituro a en effet assuré le service minimum avec un succès 15 à 7. Le leader demeure invaincu mais voit Boitsfort, deuxième, grignoter un point de son retard. Les Boitsfortois semblent monter en puissance comme l’atteste la victoire assortie du point de bonus offensif à Frameries (18-38).

Retrouvez les photos de Frameries-Boitsfort
Retrouvez les photos de ASUB-Dendermonde

A voir sur Kipik TV la vidéo de ASUB-Dendermonde

Consultez le classement

La 8ème journée
BUC - Soignies 18-16
Kituro - ROC Ottignies 15-7
Frameries - Boitsfort 18-38
ASUB - Dendermonde 13-18