Comme en demi-finales, l’ASUB a débuté la rencontre tambour battant sur la pelouse du Petit Heysel. Les Waterlootois allaient littéralement sevrer Dendermonde de ballon au cours de la première période. Après une première pénalité de Simon Marote, Tanguy Houghton inscrivait le premier essai de la rencontre à la 23ème (0-10).

L’ASUB insistait ensuite et poursuivait sur sa lancée jusqu’à la mi-temps, avec une nouvelle pénalité et un deuxième essai, à nouveau par Houghton (0-20).

Dos au mur, Dendermonde réagissait en deuxième période. Les hommes coachés par Hugues Dispas et Gert Van Looy s’ouvraient la voie de l’en-but adverse à deux reprises pour revenir à 10-23. Le match était alors relancé. Cette fois, les Flandriens avaient davantage de répondant, à l’image de l’essai inscrit deux minutes après celui de l’ASUB à l’heure de jeu (15-28).

L’ASUB gérait toutefois les vingt dernières minutes et contrait bien les ultimes tentatives de Dendermonde. La rencontre s’achevait ainsi sur le score de 15-28, consacrant le sacre de Waterloo.

Le club du président Salvatore Zandona décroche ainsi, méritoirement, le titre de champion de Belgique, le premier depuis 1998.

Les photos de la finale
Les photos de la finale (2)

Finale des play-offs
Dendermonde - ASUB Waterloo 15-28