La semaine pour le moins agitée au Dendermonde Rugby Club s’est terminée sur un revers douloureux. Mais prévisible. Diminué par de nombreuses absences, Dendermonde n’a jamais pu contrarier l’ASUB au Pachy. Les Waterlootois ont pris les Flandriens à la gorge d’emblée, avec un essai de Victor Bouteiller dès la première minute de jeui. L’ASUB poursuivait sur sa lancée et s’assurait le bonus offensif dès la 38ème minute (20-0).

Coupables de nombreuses fautes techniques en première mi-temps, l’équipe de Dendermonde désormais coachés par Karim Demnati, Aaron Demnati et François Bultez disputait une meilleure deuxième mi-temps, mais subissaient encore le jeu. L’ASUB, en forme, inscrivait deux nouveaux essais pour l’emporter au final 30 à 5. Le résumé d’E.K. TV

Ce revers de Dendermonde profite au Kituro. Le quinze schaerbeekois a logiquement pris la mesure du Coq Mosan sur le score de 37-5. Si la soupe à la grimace est de mise pour le quinze de Berneau, qui voit le spectre de la relégation se rapprocher, le Kituro a lui le sourire en dépassant Dendermonde à la deuxième place du classement.

Boitsfort demeure pour sa part leader. Deux semaines après avoir perdu à Waterloo, le BRC s’est relancé aux dépens de Frameries. A domicile, le quinze de la Cité Piérard a courbé l’échine au terme d’un match offensif, 21-55 !

Enfin, Soignies a bien négocié son déplacement sur les hauteurs de Liège, s’imposant 12-54 face au RFCL. Les Verts et Blancs hennuyers restent ainsi dans la course aux play-offs.

Les photos de ASUB-Dendermonde
Les photos de RFCL-Soignies(Par Dominique Mascré)
Les photos de Frameries-Boitsfort(Par Alain Dams)


Consultez le classement

La 11ème journée
ASUB - Dendermonde 30-5
Frameries - Boitsfort 21-55
RFC Liégeois - Soignies 12-54
Kituro - Coq Mosan 37-5