Le ROC Ottignies est l’équipe qui s’est clairement le plus renforcé cet été. Ont pour rappel notamment rejoint le club ottintois les Diables Noirs Thomas Dienst et Guillaume Brébant, Benjamin Cocu, Benjamin Dereau, Lofty Cherifi, David Catteau, Luciano Pani et Sam Steenacker. Du lourd comme on dit dans ce cas là. Le visage affiché par le ROC lors de cette première rencontre fut ainsi tout autre que la saison dernière.

Le ROC n’avait clairement pas fait le court déplacement à Waterloo pour faire du tourisme ce samedi soir en match avancé de la 1ère journée. Drivé par Sébastien Guns, le ROC a chachuté et bousculé l’ASUB. Le premier essai de la partie fut d’ailleurs visiteur (0-7). Les Waterlootois ont répliqué au pied (6-7) avant d’eux aussi aplatir en terre promise (13-7). Score à la pause. Dans une rencontre déjà d’un niveau très élevé, et émaillée par quelques chaudes explications, les Ottintois reprenaient l’avantage en deuxième période (13-14) mais ce sont les Blues qui avaient le dernier mot pour arracher la victoire 16 à 14 !

Une semaine après avoir remporté la Supercoupe, l’ASUB débute donc bien le championnat. Mais le ROC a clairement envoyé un message à ses adversaires : cela va piquer !

Cette première journée de Bofferding League se poursuit ce dimanche à 15h avec au programme Soignies-La Hulpe, Dendermonde-RFC Liégeois et Kituro-Frameries.

Les photos du match ASUB-ROC (Photos Frédéric Poncelet)



Les photos du match ASUB-ROC (Photos Alain Dams)



Lire aussi : Bofferding League : redistribution partielle des cartes
Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Récapitulatif des entraîneurs
Lire aussi : Récapitulatif des transferts LBFR


Bofferding League - 1ère journée
ASUB Waterloo 16-14 ROC Ottignies
Dendermonde dimanche 15h RFC Liégeois
Royal Kituro dimanche 15h Frameries
Soignies dimanche 15h La Hulpe

Bofferding League - Classement
1. ASUB Waterloo 4 pts
2. ROC Ottignies 1 pt
3. Dendermonde 0 pt
4. Soignies 0 pt
5. Frameries 0 pt
6. Royal Kituro 0 pt
7. La Hulpe 0 pt
8. RFC Liégeois pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !