La lutte pour le maintien est aussi intense que la course au titre en D3. L’Antwerp retrouve des couleurs avec une troisième victoire en l’espace de cinq matchs. Ce 20 février en match d’alignement, le quinze de Wilrijk a battu Arendonk 19 à 10 et remonte à la septième place du classement, replongeant du même coup les Pitbulls dans la zone rouge.

Avec toujours deux matchs de retard, le Hesby demeure pour l’heure bloqué à la dernière place. La phalange hutoise n’a pas pu s’imposer à Schilde. Elle a pourtant bien entamé une rencontre disputée dans des conditions tempétueuses, passant deux pénalités dans les 20 premières minutes (0-6). Les Diabolos ont cependant pris ensuite le match en main et inscrivait deux essais avant le repos, par Bart Nombluez et Klaas Thomas (12-6).

Schilde enfonçait le clou en début de second acte, via Philip Shaw (19-6). Le Hesby ne baissait pas pour autant les bras et ne laissait pas filer la rencontre. Mauro Van Ranst faisait tout de même le break d’un essai synonyme de bonis offensif (24-6). Méritoirement, le Hesby trouvait la faille en fin de partie par l’intermédiaire de Marius Ciocan (24-13).

Ce succès permet à Schilde de déborder Tournai à la troisième place du classement. Les Sang et Or ont pour leur part courbé l’échine au Stade Jules Hossey, où Visé l’a emporté non sans mal. L’équipe visétoise coachée par Pierre Mawet, Thomas Brouillard et Julian Cirella s’est imposée sur le score de 3-12 et reprend la tête du classement, un point devant Gent.



D3 - Alignement
Tournai 3-12 Visé
Schilde 24-13 Hesby
Antwerp 19-10 Arendonk
D3 - Classement
1. Visé 53 pts
2. Gent 52 pts
3. Schilde 33 pts
4. Tournai 29 pts
5. BBRFC Celtic 23 pts
6. Pajot 21 pts
7. Antwerp 17 pts
8. Soignies 16 pts
9. Arendonk 16 pts
10. Hesby 8 pts