Le départ des frères Delreux, suivis par plusieurs joueurs, est visiblement difficile à combler du côté d’Anvers. Il aura ainsi fallu patienter jusqu’à la sixième journée pour assister au premier succès de l’Antwerp.


Les joueurs de l’Antwerp sont-ils lancés ? (Photo Montain)

Les Anversois ont en effet été s’imposer sur les hauteurs de Beaufays où le Standard joue à se faire peur. Les Rouches ont cédé d’un point au coup de sifflet final, 19 à 20, et regardent désormais vers le bas du classement.

L’Antwerp ayant gagné, l’ASUB 3 occupe désormais seul la position peu enviable de lanterne rouge. Invaincu la saison dernière en division 3, la troisième équipe de Waterloo n’a pas encore gagné cette saison en division 2. La tâche s’annonçait il est vrai quasi impossible lors d’une sixième journée qui lui proposait un match des extrêmes face au BUC.

Le quinze de Saint-Josse, en autogestion pour la deuxième semaine consécutive suite au départ du duo d’entraîneurs Michel Herremans et Stéphane De Vos, n’a jamais tremblé pour l’emporter largement 54-7 et demeurer invaincu.

Pour le reste, les trois autres rencontres de la journée ont été reportées. La pluie et les terrains (trop) gras expliquent les remises de Visé-Walferdange et RFCL-Brussels Barbarians. La sélection de trois joueurs du Kituro (Orban, Nkwasina, Berger) est à l’origine du report de Kituro-Kibubu.

Consultez le classement

La 6ème journée
BUC - ASUB 3 54-7
Standard - Antwerp 19-20
Visé - Walferdange remis
RFCL - Brussels Barbarians remis
Kituro - Kibubu remis au 3 février