Promu cette saison en D2, les Rhinos d’Oudenaarde sont en plein apprentissage de la série. Ils n’ont pas encore gagné au soir de la troisième journée, à l’occasion de laquelle ils se sont inclinés à domicile 11-21 contre l’Antwerp.

Oudenaarde n’est toutefois pas dernier, fort de deux points de bonus défensif. La lanterne rouge du classement est en effet la possession de Leuven, toujours bredouille. Schilde a infligé une lourde défaite 0-47 aux Louvanistes.

Au lendemain de l’inauguration de son nouveau club house, Anderlecht n’a pu prendre la mesure du Coq Mosan. Chacune des équipes a inscrit trois essais, les Liégeois ajoutant également à leur total un drop et une pénalité. Le Coq a dominé les débats durant une heure, avant qu’Anderlecht ne réagisse en fin de match. Score final : 15-27.

Inauguration victorieuse à Ottignies

Apothéose d’une journée placée sous le signe de l’inauguration officielle des nouvelles installations ottintoises, le match ROC-BUC s’est soldé par un succès des locaux ce samedi en début de soirée.

Journée de fête ce samedi 4 octobre au ROC Ottignies. Le club a en effet inauguré ses nouvelles installations en présence des responsables de la Communauté française, des autorités locales, du nouveau président de la Fédération Olivier Willocx ainsi que de l’ancien international français Brian Liebenberg.

En début de soirée, l’équipe première du ROC affrontait celle du BUC dans un match au sommet, sous les yeux de l’entraîneur national Guillaume Ajac. Qui dit match au sommet dit souvent tensions. Le match fut ainsi marqué par quelques explications musclées. Au terme des 80 minutes de jeu, c’est le ROC qui a préservé son brevet d’invincibilité : l’équipe coachée par Denis Eppe et Sébastien Guns s’est imposée 10 à 5 et est assurée de pointer en tête du classement au terme de cette troisième journée.

Le BUC n’est donc plus invaincu mais se console avec le bonus défensif. Malgré leur défaite, les Bruxellois ne pointent d’ailleurs qu’à deux petits points du ROC au classement.

Les photos du match Oudenaarde-Antwerp (Par Raf De Smet)
Les photos du match Anderlecht-Coq Mosan (Par Jean-Louis Lecocq)
Les photos du match ROC Ottignies-BUC

Consultez le classement

La 3ème journée
ROC Ottignies - BUC 10-5
Anderlecht - Coq Mosan 15-27
Leuven - Schilde 0-47
Oudenaarde - Antwerp 11-21