Huitième rencontre de la saison pour Laakdal et huitième défaite, sans bonus. L’équipe anversoise demeure scotchée à la lanterne rouge après sa visite à Leuven. Les Louvanistes coachés par Gert Van Looy et Michel Van Hee se sont imposés 35 à 0 et remontent à la cinquième place du classement.

Ils débordent en effet Oudenaarde. Les Rhinos n’ont pas pu surprendre le RFC Liégeois à Naimette. Les Sang et Marine ont repris du service avec la manière et un succès 47 à 3. Ils reviennent ainsi à deux points du Coq Mosan, exempté lors de cette journée de reprise.

Le RFCL distance également le BUC, relégué à 8 points (et 10 du Coq) à la troisième place. Les Bruxellois n’ont pu battre Charleroi après avoir pourtant mené 13 à 3. Le Black Star est revenu au score en deuxième mi-temps, décrochant un partage 13-13.

Enfin, Anderlecht décroche un succès important. Les Mauves ont été gagner en déplacement à l’Antwerp 9-13. Les Anversois se retrouvent dès lors huitièmes et avant-derniers, avec deux points de retard sur Anderlecht et cinq sur Oudenaarde. Pour rappel, les deux derniers en fin de championnat descendront en division 3.

Les photos du match BUC-Charleroi (Photos Montain)



Les photos du match Antwerp-Anderlecht (Photos Jean-Louis Lecocq)



D2 - 9ème journée
BUC 13-13 Charleroi
RFC Liégeois 47-3 Oudenaarde
Antwerp 9-13 Anderlecht
Leuven 35-0 Laakdal



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !