Le suspense est toujours de mise en division 2. Pour le nom du champion ainsi que pour le nom du club qui accompagnera Laakdal en D3. En haut de tableau, le Coq Mosan est toujours leader. Mais malgré sa victoire à Charleroi, le quinze de Berneau n’a pas réalisé une bonne opération. Il a en effet été accroché par le Black Star, s’imposant difficilement 6-14 à Jumet. Dans le même temps, le RFC Liégeois a lui décroché une victoire bonifiée 36-10 contre le BUC et reprend donc un point au Coq.

Au classement, le Coq compte huit points d’avance sur le RFCL, qui se déplacera à Oudenaarde lors de la prochaine journée avant d’affronter l’Antwerp en match d’alignement.

A la lutte pour son maintien, l’Antwerp ne sera peut-être pas démobilisé face aux Liégeois. Les Anversois ont facilement battu 96-8 Laakdal, déjà condamné, et revient à cinq points d’Anderlecht. Le maintien pourrait se jouer lors de la prochaine journée, avec un Anderlecht-Antwerp sous haute tension.

Enfin, dans un match au parfum de fin de saison, Leuven a pris la mesure d’Oudenaarde au terme d’un match plaisant (31-28). Les Louvanistes en profitent pour déborder les Rhinos à la quatrième place.

Les photos du match RFCL-BUC (Photos Montain)



D2 - 17ème journée
RFC Liégeois 36-10 BUC
Charleroi 6-14 Coq Mosan
Antwerp 96-8 Laakdal
Leuven 31-28 Oudenaarde



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !