Gent est donc la dernière formation invaincue au soir de la 6ème journée. L’Antwerp a en effet courbé l’échine pour la première fois de la saison. A domicile, le quinze de Wilrijk s’est fait surprendre par le BBRFC Celtic. Le score : 15-17 !

Au classement, le Celtic se hisse à la quatrième place, alors que l’Antwerp voit Gent filer en tête. Les Gantois ont eux déroulé au Blaarmeersen contre Visé. Le quinze coaché par Marc Scheepers s’est incliné 47-14.

Les rangs se resserrent du coup en milieu de tableau. Le Kibubu remonte en effet à la septième place et y rejoint Brugge, son adversaire de la 6ème journée. Les deux équipes ont livré une rencontre particulièrement disputée, inscrivant chacune 5 essais. Si le Kibubu a passé une transformation de moins que Brugge (2), la phalange du Stade de l’Amitié a également inscrit une pénalité de plus (2). Au bout du (des) compte(s), le ’Kibu’ arrache une victoire précieuse 33 à 32 !

Victoire tout aussi précieuse pour le BW Est. Il a remporté 11-33 sur le terrain de Hamme le choc des deux derniers. L’équipe de Piétrain enfonce ainsi les promus de Hamme à la dernière place.

Enfin, Schilde a souffert à domicile contre Mechelen. Mais les ’Dibos’ ont assuré l’essentiel avec un succès... 18-17, de quoi monter d’un cran dans la hiérarchie.

Les photos du match Kibubu-Brugge (Photos Sportkipik.be)
Division 3 - 6ème journée
Kibubu33-32Brugge
Hamme11-33BW Est
Antwerp15-17BBRFC Celtic
Gent47-14Visé
Schilde18-17Mechelen



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !