Une semaine après voir battu le BUC, le ROC a cette fois perdu un nouveau match au sommet. Les Ottintois ont en effet été dominés sur le terrain du Coq Mosan, par la faute notamment d’un jeu hésitant au pied. Le quinze de Berneau menait 19-3 avant que le ROC n’inscrive un essai à l’ultime minute. Score final : 19-10.

En bas de tableau, Leuven et Oudenaarde s’affrontaient avec pour enjeu une première victoire cette saison. La rencontre fut haletante de bout en bout, jusqu’à son terme. Ce sont les Louvanistes qui ont émergé au forceps 20 à 19. Les Rhinos héritent du coup de la lanterne rouge.

A domicile, Anderlecht n’est pas parvenu à accrocher le BUC. Le quinze de Saint-Josse n’aura mis que cinq minutes pour inscrire un premier essai, avant de remettrre le couvert à la 10ème. Le BUC poursuivait ensuite sur sa lancée pour finalement l’emporter sur le score de 10-37.

Enfin, cette quatrième journée proposait également le derby anversois entre Schilde et l’Antwerp. Comme souvent, la rencontre fut âpre et disputée devant une belle assistance. Schilde a pris le premier l’avantage via un essai de pénalité après quatre minutes de jeu. L’Antwerp a ensuite dans l’ensemble dominé et menait 5-15 à la pause. En deuxième période, les visiteurs enfonçaient le clou (5-18) mais la fin de match était à mettre à l’actif des Diabolos, qui accrochaient finalement le bonus défensif (12-18). L’Antwerp conserve donc le titre de ’de plóeg van ’t stad’ !

Les photos du match Anderlecht-BUC (Par Barbora)
Les photos du match Anderlecht-BUC (Par Jean-Louis Lecocq)
Les photos du match Coq Mosan-ROC Ottignies (Par Angélique Germain)

Consultez le classement

La 4ème journée
Coq Mosan - ROC Ottignies 19-10
Leuven - Oudenaarde 20-19
Anderlecht - BUC 10-37
Schilde - Antwerp 12-18