Soignies partage en effet le leadership mais les Sonégiens comptent un match de plus au compteur et ne joueront pas ce dimanche 1er décembre. Sauf surprise, ils ne passeront donc pas la trêve hivernale en tête. Lors de la 9ème journée, Soignies a tenu son rang dans le derby à Frameries, s’imposant 8-19 samedi soir.

Le Kituro et Boitsfort ont également gagné dimanche après-midi. Les Schaerbeekois ont dominé l’équipe réserves de Dendermonde (37-7), pendant que les Boitsfortois en faisaient de même face à l’équipe réserves du RFC Liégeois (54-7).

Au classement, les équipes 2 du Kituro et de Boitsfort affichent un total de 32 points, comme Soignies donc. Mais les deux quinze bruxellois disputent ce 1er décembre des matchs d’alignement, face respectivement au RFCL et à Dendermonde.

L’ASUB demeure pour sa part à l’affût à la quatrième place du classement, avec un match de moins (deux par rapport à Soignies). Samedi soir en nocturne, l’équipe 2 waterlootoise a battu celle du Coq Mosan 39-12. Elle peut ainsi encore avoir son mot à dire pour la première place.

Les photos de Boitsfort 2-RFCL 2

Consultez le classement

La 9ème journée
Frameries 2 - Soignies 2 8-19
ASUB 2 - Coq Mosan 2 39-12
Boitsfort 2 - RFC Liégeois 2 54-7
Kituro 2 - Dendermonde 2 37-7