Deux des quatre matchs au programme de la 12ème journée de Bofferding League ont donc été reportés en raison des températures négatives de ce week-end. Les rencontres Soignies-ROC et Liège-ASUB sont ainsi remises au dimanche 8 avril.
Le week-end s’annonce néanmoins important. Pour la course au top 2 comme pour la course au maintien.
En bas de tableau, le Royal Kituro et Boitsfort sont au coude-à-coude au classement, avec neuf points chacun. Si le RFC Liégeois semble condamné à terminer dernier du classement, et donc à la culbute directe en division 2, le Kituro et Boitsfort bataillent encore pour éviter l’avant-dernière place, synonyme en fin de saison de match de barrage pour le maintien face au deuxième de division 2.
Les deux équipes bruxelloises négocient donc un tournant important ce dimanche 25 février à l’occasion de leur confrontation directe. Boitsfort part avec un léger avantage dû à sa victoire au match aller au Plateau de la Foresterie (10-6). Mais le Kituro est bien décidé à rendre la pareille au BRC à domicile.
Le match s’annonce bouillant et tendu vu l’enjeu : le maintien direct. Le quinze schaerbeekois coaché par Philippe Brantegem, Eric Delreux, Christophe Duret, Didier Hazard et Sébastien Carrez n’a pratiquement pas le choix : il doit gagner. Celui entraîné par Stéphane Larose, Antoine Plasman, Laurent Oosters, Yves Kazadi et Pierre Allegrucci peut lui éventuellement se contenter d’un partage pour rester devant le Kituro au classement. Mais personne à Boitsfort ne table bien évidemment sur cette situation hypothétique.
Ce sera donc "gagner ou mourir" dimanche au Complexe Wahis. Car le calendrier de fin de saison de Boitsfort et du Kituro n’est pas des plus favorables, avec les trois mêmes adversaires à négocier. Après ce dimanche, Boitsfort recevra encore La Hulpe et l’ASUB et se déplacera au ROC. De son côté, le Kituro défiera encore à domicile le ROC et La Hulpe et rendra visite à l’ASUB.
En haut de tableau, Dendermonde et La Hulpe s’affrontent donc samedi sur le coup de 20h. Soit un match entre le 1er et le 3ème du classement. Si Dendermonde serait assuré de terminer à l’une des deux premières places en cas de victoire et donc de disputer une demi-finale des play-offs à domicile, La Hulpe va devoir cravacher pour espérer pouvoir encore déloger Soignies du top 2.
Pointant actuellement à 7 points des Sonégiens, les La Hulpois auraient tout intérêt à s’imposer dans la ville du Cheval Bayard. Une mission pour le moins difficile, mais qu’ils étaient parvenus à mener à bien en début de championnat la saison dernière. Dendermonde n’a cependant plus perdu à domicile depuis le 4 décembre 2016 (contre le ROC) et reste sur 7 victoires consécutives depuis lors.
Les deux équipes se retrouvent déjà pour la troisième fois de la saison. Le DRC l’avait emporté 18-15 en Supercoupe début septembre, mais le RCLH avait répliqué en remportant 27-25 le match aller en championnat le 22 octobre...


Bofferding League - 12ème journée
Dendermonde samedi 20h La Hulpe
Royal Kituro dimanche 15h Boitsfort
RFC Liégeois reporté au 08/04 ASUB Waterloo
Soignies reporté au 08/04 ROC Ottignies
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 46 pts
2. Soignies 41 pts
3. La Hulpe 34 pts
4. ROC Ottignies 31 pts
5. ASUB Waterloo 22 pts
6. Boitsfort 9 pts
7. Royal Kituro 9 pts
8. RFC Liégeois 4 pts