Communiqué



Le RSCA Rugby profite de l’intersaison, à l’instar de bon nombre de clubs belges, pour lancer officiellement la nouvelle saison avec l’annonce du comité 2017-2018 ainsi que des staffs en charge de ses équipes.



En ce qui concerne le comité, Alexandre Van Pestel demeure président du club, Xavier Lelion poursuit au secrétariat ainsi que Thomas Obri et Lionel Janssens à la trésorerie.

Ils seront rejoints par Patrick Bayens qui aidera au secrétariat, Khalid « Roya » Aouadi sort de sa courte retraite et prend en charge de suppléer le président. Enfin Muriel Hesselmans et Dirk De Raet se chargeront quant à eux de l’administration générale et de l’image du club.



Au niveau des seniors, après deux saisons passées côte-à-côte au bord du terrain de Neerpede, le duo Duret/Lempereur se scinde. Le club souhaite d’ores et déjà une très belle saison à Christophe Duret dans son nouveau rôle au sein du staff seniors du Kituro.



Le club se réjouit par ailleurs de continuer à avancer avec Didier Lempereur qui sera amené à travailler au sein d’un trio de coachs. En effet, le choix, pour la saison à venir, a été d’étoffer le staff. Pour cela, le club a fait appel d’une part à Samuel Drai, anciennement entraîneur des Straffe Ketten et ayant déjà entraîné et joué au sein du RSCA Rugby. D’autre part, Jérémie Maes intègrera le staff seniors, après avoir entrainé durant 8 ans les U18 de l’ASUB et 3 ans l’ULB en parallèle.



Le club se veut ambitieux dans son évolution. Au-delà de la contrainte de résultats, inhérente à tous, il y aura une contrainte de développement. Pour cela, un trio de compétiteurs a été établi, afin d’apporter un plus, tout en développant nos jeunes joueurs.



Ce trio sera aidé dans leur tâche par Olivier Mann et Muriel Hesselmans qui assureront le rôle de manager ainsi que par Aude Barthes en tant que kiné.



Au niveau de la « grande école » Daniel Nagels prend le rôle de directeur technique pour les U18-U16-U14 et entrainera en parallèle les U18 avec Sebastien Vanvarengberg.

Notons qu’après un titre en D3 l’année passée, Othman Rhamani et Medhi Baba continuent leur travail aussi sein de la catégorie U16

Eric Nollet et Thierry Carro seront responsables de la catégorie U14.



Enfin, le club ne se veut pas ambitieux uniquement pour ses équipes. C’est pourquoi, il a créé deux nouvelles sections au sein du club :
- La première est une section Rugby Touch, qui a déjà rencontré un franc succès auprès de ses membres. Le but de cette section est de proposer une activité rugby aux parents, amis, vétérans et autres amateurs de rugby et est évidemment ouverte à tous les amateurs, du ou en dehors du club.
- La seconde section est une section de rugby à 7 masculin, section prometteuse vu qu’en deux tournois, elle en a déjà remporté un.

Le R.S.C.A., premier club de Belgique, compte aussi faire honneur à sa réputation qu’il chérit le plus : son accueil. Suivant son 85e anniversaire, il veut lancer la dernière quinzaine avant son siècle d’existence en invitant toutes et tous à passer par le club un jour de match ou d’entraînement. L’accueil se fera avec joie dans son splendide club house.



Bonne année sportive à tous, bonne préparation à nos futurs adversaires.



Rugbystiquement.

Le RSCA Rugby