"Il a fait plier son vis à vis en mêlée et a su se mettre au service du collectif en attaque". C’est par ces mots que le Midi Olympique résume la prestation de Jean-Baptiste De Clercq ce samedi contre le Stade Français. La bible du rugby français n’a pas hésité à le reprendre dans son XV de la Semaine. Titulaire, notre compatriote a en effet contribué au succès important de l’Aviron (28-17) pour le maintien en Top 14.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, celui qui vient de fêter dimanche son 26ème anniversaire est également rassuré quant à son avenir. En fin de contrat en juin prochain (avec une année en option), Jean-Baptiste De Clercq a paraphé ce lundi à Bayonne un nouveau contrat de deux ans à Bayonne.

Ayant débuté le rugby au Gent RFC, Jean-Baptiste a ensuite successivement évolué à Lille, Mont-de-Marsan et au Stade Français où il a achevé sa formation. Il portait les couleurs d’Oloron en Fédérale 1 la saison dernière où Bayonne a donc été le chercher. Pour un séjour désormais prolongé de deux années supplémentaires donc.