Gent, Mechelen et Visé sont les grands gagnants de la 12ème journée en D3. En tête, les Gantois ont encore consolidé leur place de leader. A domicile face au BW Est, le quinze du Blaarmeersen a maîtrisé son sujet pour s’imposer avec bonus 31 à 0. Au classement, Gent compte désormais 12 points d’avance sur le BBRFC Celtic. Un boulevard.

Le Celtic s’est en effet incliné dans l’affiche de la journée sur le terrain de Mechelen. Les Malinois l’ont emporté 22 à 5 et intensifient la course à la deuxième place, synonyme de match de barrage pour la montée.

Le Celtic (2e), Mechelen (3e), l’Antwerp (4e) et Schilde (5e) se tiennent en effet en deux points à peine. Les équipes anversoises de l’Antwerp et de Schilde ont pour leur part tenu leur rang face respectivement à Brugge (12-8) et le Kibubu (36-5, mi-temps : 22-5).

C’est un peu la soupe à la grimace au Kibubu après cette défaite. Car dans le même temps, Visé a mis fin à une série de six défaites consécutives. Le quinze de la Cité de l’Oie a battu Hamme 38-7 pour signer son premier succès depuis la mi-octobre. Il repousse du coup le Kibubu à sept points à l’avant-dernière place.

Les photos du match Gent-BW Est (Photos Philippe Keimeul)


Schilde-Kibubu. (Photo Marc Ruiters)

Division 3 - 12ème journée
Antwerp 12-8 Brugge
Gent 31-0 BW Est
Schilde 36-5 Kibubu
Visé 38-7 Hamme
Mechelen 22-5 BBRFC Celtic



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !