Ils ne sont plus que deux en tête au soir de la troisième journée de championnat. Les Brussels Citizens et Schilde comptent 14 points. Le quinze d’Auderghem s’est imposé facilement à Mechelen (10-41), pendant que les Diabolos disposaient plus facilement encore de Waregem (66-3). Mené 0-3 après 30 secondes, Schilde a ensuite dominé les débats de la tête et des épaules. L’équipe entraînée par Dick Volckaerts plantait 11 essais, dont 5 par les trois frères De Roeck. Jirs Huygen a lui été élu homme du match.

Le BW Est lâche pour sa part prise. L’équipe coachée par David Volant a enregistré son premier revers de la saison en déplacement à Gent. Au Blaarmeersen, l’équipe gantoise a dicté sa loi (48-3) et reste ainsi dans le coup en haut de tableau. Elle pointe à la troisième place, un point devant le BW Est.

En ayant gagné à Laakdal (12-24), le BBRFC Celtic réalise également une bonne opération. L’équipe bruxelloise se donne de l’air et remonte à la quatrième place.

Après deux défaites, le Kibubu respire également mieux. Les hommes d’Yvan Luyten ont pris la mesure de Brugge (48-22), qu’ils rejoignent au classement.

Waregem (1 point) et Laakdal (0 point) sont donc dans le dur en ce début de saison. Et les deux équipes risquent de souffrir à nouveau lors de la prochaine journée, le 16 octobre puisqu’elles affrontent les co-leaders : Waregem à domicile contre les Citizens et Laakdal en déplacement à Schilde.


De gauche à droite ci-dessus : Johnny Meersman (Commissaire), Frank Michiels (arbitre assistant), Dirk Dietvorst (arbitre), Frederik Ivens (arbitre assistant) et John Van Beeck. (Photos Marc Ruiters)
Division 3 - 3ème journée
Schilde 66-3 Waregem
Laakdal 12-24 BBRFC Celtic
Gent 48-3 BW Est
Mechelen 10-41 Brussels Citizens
Kibubu 48-22 Brugge



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !