Les Gantois n’ont rien laissé au hasard en déplacement dans la capitale. Ils menaient ainsi 0-19 peu après la première demi-heure de jeu, grâce notamment à trois essais inscrits par Pepijn Dejagere et Mathias De Schrijver (2x).

Le BBRFC Celtic a réagi avant le repos, Joe Lush aplatissant dans l’en-but visiteur, mais Gent conservait un avantage confortable à l’heure des oranges (5-19).

La cohorte internationale de la VUB ne lâchait toutefois rien et relançait le suspense avant l’heure de jeu en revenant à 10-19 via un essai de Paul Moss-Bowpitt. Il en fallait plus pour faire douter Gent, qui reprenait le large au marquoir quelques minutes plus tard, par l’intermédiaire d’un Mathias De Schrijver décidément bien en jambes (10-26).

Cette fois, la décision était faite, d’autant que Juul Colonne inscrivait le quatrième essai gantois synonyme de bonus offensif (10-33). En toute fin de match, les deux équipes ajoutaient chacune un essai à leur compteur respectif, par Maximilian Siemens (Celtic) et Pieter Boone (Gent), portant le score final à 17-38.

Fort de ce succès, le cinquième en cinq matchs, Gent rejoint la tête du classement aux côtés de l’Antwerp. Derrière, l’écart se creuse : Schilde, troisième, pointe à huit points du duo de tête.

Les photos du match BBRFC Celtic-Gent (Photos Sportkipik.be)



Division 3 - Match d’alignement
BBRFC Celtic 17-38 Gent



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !