Le Boitsfort Rugby Club a opté pour l’expérience mais aussi la jeunesse. Francis De Molder, Marcelo Cima et Xavier Bossert rejoignent le trio formé d’Antoine Plasman, Laurent Oosters et Yves Kazadi.

Pour encadrer un groupe jeune, Boitsfort s’appuiera donc la saison prochaine sur un staff de six techniciens, auquel s’ajouteront un préparateur physique et une cellule médicale très complète. "Il était essentiel de renforcer l’encadrement pour faire progresser ce groupe prometteur. Nous sommes donc très heureux du retour au club de deux entraîneurs expérimentés, Francis De Molder et Marcelo Cima, ainsi que de l’investissement de Xavier Bossert", explique Alain Bloëdt, président du club.

Manager général et responsable du secteur offensif, Antoine Plasman sera encadré, pour l’équipe 1, par Francis De Molder pour les avants et Laurent Oosters pour les arrières. Marcelo Cima et Xavier Bossert auront pour leur part la responsabilité de l’équipe réserves bien qu’ils interviendront également dans la préparation de l’équipe première. Yves Kazadi et Michaël Lorent officieront eux-aussi chaque semaine : le premier s’occupera du secteur défensif et le second de la préparation physique.

Suivi médical et accompagnement professionnel

En vue d’apporter un soutien maximal aux joueurs et au staff, Boitsfort a également mis en place une cellule médicale constituée d’un ostéopathe, Camille Delplanque, du Docteur Philippe Tollet et de deux kinésithérapeutes, à savoir Bastian Vermeylen et Antoine Duchenne, en charge du suivi et de la ré-athlétisation.

Accompagné de Karima Reghif, Vincent Quittelier poursuit une saison de plus en tant que manager tout en cumulant son rôle de ’Community manager’, une cellule créée par le club en vue d’accompagner professionnellement les joueurs et d’en attirer de nouveaux. Le club indique, à ce titre, qu’il poursuit sa phase de recrutement, enregistrant déjà quelques arrivées.

Intégration et extension

Afin d’intégrer au mieux les jeunes formés au club, fort de l’excellent travail mené par Thierry Walravens et Pierre Allegrucci en U18 ces deux dernières saisons, le BRC pourra à nouveau s’appuyer sur le rôle pivot de Laurent Oosters qui interviendra chaque semaine dans les deux sections juniors-seniors.

Parallèlement, le club s’apprête à inscrire une troisième équipe seniors en championnat, dont il dévoilera les détails dans les prochains jours.