Après avoir gagné à Liège fin janvier, Oudenaarde espérait remettre le couvert à Frameries, un autre concurrent pour le maintien. Les Charbon et Or ne sont cependant pas tombés dans le piège tendu par les Rhinos. Ils ont ainsi bien manœuvré en première mi-temps pour mener 19-3 aux oranges.

Oudenaarde en avait cependant encore sous le pied et réagissait en seconde armure. Sans toutefois pouvoir renverser Frameries, qui l’emportait 26-18, bonus offensif en prime.

L’équipe coachée par François Bultez décroche ainsi sa troisième victoire de la saison, après celles face à Liège et au ROC. Elle fait en outre un pas important vers le maintien au sein de l’élite avec désormais 14 points d’avance sur Oudenaarde et la place de basculant direct en D2.

Actuellement barragiste, Liège accuse pour sa part un déficit de 7 points au classement par rapport à Frameries et réalise donc une mauvaise opération. Les Sang et Marine n’ont pas pu surprendre Dendermonde chez lui, le DRC s’imposant sur le score de 40-5.

Avec une quatrième victoire de rang, Dendermonde en profite pour conforter sa quatrième place et distancer (provisoirement ?) Boitsfort, le Kituro et le ROC. Liège va à présent aborder une double confrontation contre La Hulpe (le 20 mars à Naimette et le 27 mars au Stade du Brésil) avant d’accueillir Frameries le 17 avril, pour peut-être un tournant.

Les photos du match Frameries - Oudenaarde
(Photos Sportkipik.be)







D1 - Matchs d’alignement
Dendermonde 40-5 Liège
Frameries 26-18 Oudenaarde
D1 - Classement
1. La Hulpe 56 pts
2. Soignies 53 pts
3. ASUB Waterloo 44 pts
4. Dendermonde 35 pts
5. Boitsfort 27 pts
6. Kituro 26 pts
7. ROC 23 pts
8. Frameries 16 pts
9. Liège 9 pts
10. Oudenaarde 2 pts