Retrouvez les photos de Frameries-Soignies
Retrouvez les photos de Kituro-Boitsfort
Visionnez sur Kipik TV la vidéo de Frameries-Soignies


(Photo Sportkipik.be)

12 match. Le Kituro aura aligné 12 victoires consécutives en championnat avant de connaître sa première défaite. Courte défaite. Sur le terrain synthétique de Neder-Over-Hembeek, le quinze du duo Limbos-Van Hee s’est incliné face à Boitsfort, où le célèbre (mais pas toujours vérifié) choc psychologique suite au départ de Pierre Amilhat a peut-être fait son oeuvre. Les trois points auraient toutefois très bien pu terminer dans la poche du Kituro : dominateurs tout au long de la seconde mi-temps, les Boitsfortois ont pris l’avantage au marquoir grâce à un essai à cinq minutes du terme. Le Kituro allait cependant hériter d’une pénalité à la dernière minute, à 25 mètres à droite des poteaux, mais n’en profitait pas. Boitsfort l’emportait dès lors 9-10 et relève la tête après deux défaites de rang.

Le derby hennuyer entre Frameries et Soignies a une fois de plus proposé un beau combat d’avants. A domicile, les Framerisois ont entamé la rencontre tambour battant et testaient d’emblée la défense sonégienne. Celle-ci tenait d’ailleurs le coup. Les Verts et Blancs laissaient passer l’orage et équilibraient les débats. Score au repos : 3-3.

Et c’était cette fois Soignies qui reprenait mieux la partie. Les hommes d’Emmanuel Descamps inscrivaient d’ailleurs à la 44ème l’unique essai de la rencontre (3-10). Frameries, contre le vent tout au long de la seconde période, ne trouvait pas la faille par la suite et s’inclinait au final 6 à 13. Du coup, l’équipe du président Alain Urbain voit s’éloigner les play-offs puisqu’elle devrait remporter ses trois derniers matchs et espérer que Soignies et l’ASUB n’en gagne aucun pour être de la partie en demi-finales du championnat... 

Ce qui ne devrait pas être le cas. Car l’ASUB a également gagné lors de cette 12ème journée. Le quinze de Waterloo n’a toujours pas brillé outre mesure face au Coq Mosan. Heynen, Renquin et consorts auront tenu une mi-temps, avant de lâcher quelque peu prise et de rendre les armes sur le score de 19-5.

Il semble de plus en plus que le maintien se jouera lors du choc entre le Coq Mosan et le ROC Ottignies le 27 mars, puisque de leurs côtés les Ottintois ont également perdu. Ils ont courbé l’échine à domicile face à un Dendermonde efficace, vainqueur 13-41.

Retrouvez les photos de Frameries-Soignies
Retrouvez les photos de Kituro-Boitsfort
Visionnez sur Kipik TV la vidéo de Frameries-Soignies

Consultez le classement

La 12éme journée
Kituro - Boitsfort 9-10
ROC Ottignies - Dendermonde 13-41
Frameries - Soignies 6-13
ASUB Waterloo - Coq Mosan 19-5