Mons vise cette saison une place en haut de tableau, le plus haut possible. Le Cramonciau abordait donc déjà une rencontre importante à domicile contre Leuven, concurrent direct au top 4, voire mieux. L’équipe coachée par Olivier Taviaux et Pascal Martin a ainsi fait la bonne opération en s’imposant avec bonus offensif et en privant, de justesse, Leuven du bonus défensif : 25-17.

Charleroi et Oudenaarde se retrouvaient pour leur part pour une rencontre au parfum toujours un petit peu particulier depuis leur lutte épique en D3 à l’époque. Et la rencontre de cette première journée n’a pas échappé à la règle. Les Rhinos ont d’abord inscrit deux essais (0-12) mais le Black Star a ensuite réduit la marque au pied (6-12). Oudenaarde a gardé la main jusqu’au coup de sifflet final, mais Charleroi empoche un bonus défensif en guise de consolation.

Frameries effectuait de son côté des débuts attendus en D2. Avec d’emblée un déplacement difficile à négocier chez les Brussels Citizens. Promue, la phalange d’Auderghem plantait d’ailleurs le premier essai de la rencontre (7-3). Le quinze hennuyer répliquait néanmoins via un essai de Romain Brébant (7-8). Trois pénalités de Renaud Labardant plus tard (7-17), Frameries enfonçait le clou par l’intermédiaire de Sylvain Declèves (7-22). Romain Brébant encore fixait alors le score final à 7-29, confirmant la bonne entame des Jaunes et Noirs.

Les deux dernières rencontres de cette 1ère journée de championnat, Anderlecht-BUC et Namur-Coq Mosan, avaient été reportées.

Les photos du match Charleroi-Oudenaarde (Photos Thierry Portier)



Division 2 - 1ère journée
Mons 25-17 Leuven
Brussels Citizens 7-29 Frameries
Charleroi 6-12 Oudenaarde
Namur remis Coq Mosan
Anderlecht remis au 01/10 BUC



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !