Le Coq Mosan attendait Dendermonde avec un moral reboosté suite à son partage conquis à Soignies. L’équipe liégeoise n’a toutefois pas été en mesure d’arrêter l’équipe flandrienne dans son élan. Dendermonde a en effet parfaitement négocié son déplacement à Berneau en s’imposant sur le score assez sévère de 11-30.

Au classement, les troupes aux Duchau conservent donc la tête, en compagnie du Kituro. Car le quinze schaerbeekois a également décroché une troisième victoire en autant de rencontres. Les joueurs d’Alain Limbos et Michel Van Hee ont enfoncé le clou à Frameries, où le quinze local s’est incliné de justesse 15-17. Si le Kituro réalise une bonne opération, Frameries en effectue une mauvaise puisque les hommes entraînés par François et Antoine Bultez accusent désormais deux défaites, à domicile qui plus est.

Le derby entre l’ASUB Waterloo et le ROC Ottignies a bel et bien eu lieu, mais sur le terrain du Berlaymont plutôt que sur celui, gorgé d’eau, du Complexe du Pachy. La rencontre a ainsi débuté avec près d’une heure de retard, le temps de déplacer les deux équipes et de tracer les lignes du terrain... Après une inquiétante défaite lors de la première journée, l’ASUB en a tout de même profité pour retrouver des couleurs. Les Waterlootois ont en effet aligné un second succès aux dépens du ROC. Jamais au cours de la rencontre, les Ottintois ne furent en mesure de revendiquer la victoire. Un premier essai inscrit par Thomas Maes a rapidement lancé les Bleus vers la victoire.

Enfin, la troisième journée proposait déjà des retrouvailles entre Boitsfort et Soignies. Vainqueurs de la Supercoupe face aux Boitsfortois le 4 septembre dernier, les Sonégiens espéraient s’offrir une nouvelle fois le scalp des champions en titre. Ils débutèrent bien en menant 3-6. Mais la suite de la partie tourna à l’avantage de Sébastien Guns et consorts, lesquels dominèrent leur sujet et l’emportèrent assez facilement 29 à 6. Le clasico à l’ASUB le 10 octobre promet déjà d’être animé...

La 3ème journée
Boitsfort - Soignies 29-6
Frameries - Kituro Schaerbeek 15-17
Coq Mosan - Dendermonde 11-30
ASUB Waterloo - ROC Ottignies 27-10