Initialement prévue le 24 septembre dernier, cette rencontre avait donc été reportée en raison de la participation de Frameries au Mondial de rugby amateur dans le sud de la France. C’est donc fort d’une belle expérience vécue face notamment à des formations de Nouvelle-Zélande, d’Uruguay, du Japon ou de la France que le quinze de la Cité Piérard est rentré en Belgique.

Une expérience qui a sans nul doute contribué à resserrer encore les liens entre les joueurs, et qui a peut-être aussi joué dans le succès décroché face au ROC ce 8 octobre.

Fort de ses victoires acquises à Leuven et contre le Coq Mosan, le ROC a pourtant fait le déplacement dans le Borinage avec moral et confiance. Il aurait pu marquer sur pénalité en première mi-temps mais c’est Frameries qui virait en tête au repos (6-0).

En seconde armure, les Charbon et Or ont gardé le cap et creusé l’écart au marquoir via des essais de Timothin Lobet et Liam Duncan, lesquels fixaient le score final à 20-7.

Si le ROC manque une occasion de rejoindre le haut de tableau, Frameries obtient de son côté un succès important qui lui permet de rester au contact au classement. Le RCF compte encore un match en retard, à disputer à Leuven le 3 décembre. La prochaine journée complète de matchs, la 5e, aura lieu ce dimanche 15 octobre.

D1 - Match d’alignement
Frameries 20-7 ROC
D1 - Classement
1. Boitsfort 18 pts
2. Soignies 15 pts
3. La Hulpe 13 pts
4. ASUB 11 pts
5. Dendermonde 9 pts
6. ROC 9 pts
7. Kituro 7 pts
8. Coq Mosan 5 pts
9. Frameries 4 pts
10. Leuven 1 pt