Une journée d’alignement avait lieu en Régionale 1 ce dimanche 8 avril. Celle-ci fut profitable au Standard. Les Rouches poursuivent leur remontée au classement suite à leur victoire 38-16 contre Walferdange. Ils retrouvent même une place de virtuel qualifié pour les play-offs suite à la défaite de Famenne.

Les Sangliers n’ont pas pu surprendre le Hesby chez lui. Les récents vainqueurs hutois de l’IP Nexia Plate se sont imposés 21 à 12 et conservent leur troisième place. Ils demeurent aussi et surtout dans la course aux deux premières places, synonymes d’avantage du terrain en demi-finales des play-offs.

Dans le match au sommet, l’équipe 3 du ROC Ottignies a pris la mesure de Tournai. Les Ottintois ont fait la différence en début de partie, menant 14-0 après 10 minutes de jeu. Les Tournaisiens sont ensuite revenus à 17-9 à la pause puis 17-12 à un quart d’heure du terme mais le ROC bouclait mieux la rencontre et l’emportait au final 32 à 15.

Battu pour la première fois depuis sa première rencontre de la saison, soit après 13 victoires consécutives, Tournai garde la tête du classement mais voit le ROC revenir à quatre points, avec un match de moins.

De son côté, Saint-Ghislain n’a peut-être pas totalement fait une croix sur la quatrième place et les play-offs. En s’imposant 72-24 face à Waremme, les Tatonkas, 6èmes, reviennent à 7 et 9 points de Famenne et du Standard, avec un match de moins.

A noter en troisième régionale en Flandre le large succès du RC9 à Beernem (5-64), revenant à hauteur de ce dernier en tête (avec 2 matchs de moins). Lokeren a pour sa part pris ses deux premiers points en partageant à domicile contre Oudsbergen (19-19).


Régionale 1
Saint-Ghislain 72-24 Waremme
Standard 38-16 Walferdange
ROC Ottignies 3 32-15 Tournai
Hesby 21-12 Famenne
Vlaanderen 3
Lokeren 19-16 Oudsbergen
Beernem 5-64 RC9 Heusden-Zolder



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !