La Hulpe, Soignies et l’ASUB termineront la phase régulière du championnat dans cet ordre et abordent donc l’ultime journée sans pression, à une semaine des demi-finales des play-offs. Dendermonde et le Kituro ont eux l’obligation de gagner ce dimanche.

Le DRC doit en effet assurer définitivement sa quatrième place et sa qualification pour les play-offs. Il a pour ce faire tout intérêt à battre chez elle une équipe du RFC Liégeois qui prépare le match de barrage pour le maintien face au 2ème de D2 (Leuven ou le BUC).

Le ’Kitu’ doit de son côté espérer un faux pas de Dendermonde pour coiffer les Flandriens au poteau dans la course aux play-offs. L’équipe schaerbeekoise effectue toutefois le difficile déplacement à Soignies.

L’opposition entre La Hulpe et l’ASUB sera dénuée d’enjeu au classement. Mais pas au niveau mental. D’autant que les deux formations pourraient se retrouver en finale des play-offs. Elles auront à ce titre à cœur de rendre une bonne copie histoire de soigner leur capital confiance avant les importantissimes demi-finales du dimanche suivant.

Boitsfort-ROC et Oudenaarde-Frameries sont ce que l’on appelle communément des rencontres de fin de saison, les quatre équipes n’ayant plus rien à craindre ou à espérer. Elles chercheront avant tout à prendre du plaisir et à prendre congé de cette saison 2021-2022 en beauté.

Lire aussi : Les désignations des arbitres du week-end

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end

D1 - 18ème journée
La Hulpe dimanche 15h ASUB
Soignies dimanche 15h Kituro
Boitsfort dimanche 15h ROC
Oudenaarde dimanche 15h Frameries
Liège dimanche 15h Dendermonde
D1 - Classement
1. La Hulpe 76 pts
2. Soignies 69 pts
3. ASUB Waterloo 62 pts
4. Dendermonde 56 pts
5. Kituro 54 pts
6. ROC 32 pts
7. Boitsfort 32 pts
8. Frameries 21 pts
9. Liège 7 pts
10. Oudenaarde 0 pt