Tout le Borinage du rugby a vibré toute la semaine pour ces retrouvailles entre le "Cramonciau" et le "Bosquétia". Même si la météo aura sans doute refroidi les moins motivés, les supporters des deux équipes étaient présents en nombre. Ils étaient ainsi plus de 500 à avoir rallié les installations de Ghlin. Et les absents auront eu tort car la rencontre a tenu ses promesses.

Après de longues minutes à 0-0, ce sont les Montois qui ont ’scoré’ les premiers, sur pénalité (3-0). Les Framerisous ont réagi en inscrivant un essai par Rony Piret (3-7). Ils avaient de la suite dans les idées, Alex Monard aplatissant à son tour (3-14), avant que Renaud Labardant ne creuse encore l’écart sur pénalité (3-17).

Dos au mur, Mons n’abdiquait pas. L’équipe coachée par Olivier Taviaux et Pascal Martin marquait un premier essai, puis un second, pour revenir à 17-17 ! Une dernière pénalité de Labardant offrait cependant la victoire à Frameries au terme d’un beau derby.

Avec cinq victoires, l’équipe entraînée par Raphaël Bonicel et Olivier Maurin demeure donc invaincue. Mais Oudenaarde, également invaincu, conserve la tête. Les Rhinos se sont difficilement imposés face au BUC, qui a tout de même regagné la capitale avec le bonus défensif (22-15).

Une troisième formation n’a pas encore connu la défaite, à savoir le Coq Mosan. L’équipe liégeoise s’est pourtant fait peur en déplacement à Leuven. Le quinze de Kessel-Lo a bataillé avant de courber l’échine 12-16.

Pour le reste, Charleroi et Namur réalisent deux bonnes opérations. Les Carolos tiennent leur premier succès de la saison acquis face aux Brussels Citizens (8-3). Les Namurois rejoignent eux Mons en milieu de tableau grâce à une deuxième victoire qu’ils ont été chercher à Anderlecht (29-37), où c’est la soupe à la grimace avec une dernière place au classement malgré une bonne prestation.

Les photos du match Mons-Frameries (1) (Photos Sportkipik.be)
Les photos du match Mons-Frameries (2) (Photos Sportkipik.be)
Les photos du match Oudenaarde-BUC (Photos Montain)


Division 2 - 5ème journée
Mons17-20Frameries
Oudenaarde22-15BUC
Leuven12-16Coq Mosan
Charleroi8-3Brussels Citizens
Anderlecht29-37Namur



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !