Retrouvez les photos de Kibubu-RFC Liégeois


Les Liégeois n’ont pas trouvé suffisamment de solutions face au Kibubu. (Photo Sportkipik.be)

Au risque de se répéter chaque semaine, le BUC a une fois encore fait impression lors de la 13ème journée. Les joueurs de Saint-Josse ont aligné une dixième rencontre sans défaite, dont huit succès et deux partages. Pas mal pour un promu. Après Frameries et Anderlecht, le Kituro s’est également cassé les dents sur le terrain synthétique du club entraîné par le trio Alain Hermans, Christophe Thysman et Stéphane Devos. Les Schaerbeekois n’ont inscrit qu’une seule pénalité au cours des 80 minutes et se sont inclinés 13 à 3.

Ce résultat n’est pas sans conséquence au classement puisque le BUC dépasse désormais le Kituro et s’empare de la troisième place du classement. La deuxième place synonyme de montée n’est donc plus très loin pour Pierre Schulte et consorts...

Devant, Anderlecht et Frameries ont pris les trois points. Les Anderlechtois ont assuré l’essentiel face au Standard. Les Rouches ont courbé l’échine à Neerpede 38 à 13. L’équipe de Frameries a pour sa part déroulé aux dépens de Péruwelz, dominé 42-5.

Les Péruwelziens font du coup une mauvaise opération dans la lutte pour le maintien car, dans le même temps, le Kibubu a pris la mesure du RFC Liégeois. Les Sang et Marine ont quitté la capitale avec une courte défaite 10-7 dans les chaussettes. Ils voient surtout le Kibubu revenir sur leurs talons et s’octroyent une fin de championnat sous tension.

Enfin, la lanterne rouge, Leuven, s’est une fois encore retrouvé bredouille. Les Louvanistes ont chuté à l’Antwerp, 34-12.

Retrouvez les photos de Kibubu-RFC Liégeois
Consultez le classement

La 13ème journée
BUC - Kituro 13-3
Anderlecht - Standard 38-13
Kibubu - RFC Liégeois 10-7
Frameries - Péruwelz 42-5
Antwerp - Leuven 34-12