A peine les équipes ont-elles eu le temps de reprendre leur souffle après la première journée qu’il est déjà l’heure d’aborder la deuxième. Deux entraînements auront-ils permis aux équipes de corriger ce qui n’a pas été en ouverture de championnat ? Réponse en partie ce dimanche 24 septembre.

Même si le match parfait n’existe pas, Dendermonde et Soignies méritent une mention ’très bien’ pour la copie rendue lors de la journée inaugurale. Les deux finalistes de la saison dernière ont chacun inscrit plus de 50 points, sans jamais vraiment être inquiétés par leur adversaire respectif.

Après avoir dominé le Royal Kituro, Soignies va tenter d’en faire autant face à l’ASUB pour son deuxième match consécutif à la maison. Si le Kituro est apparu encore un peu trop tendre pour des Carriers déjà bien rodés et clairement renforcés cet été, les Waterlootois se présenteront au Chemin Tour Lette avec a priori davantage de certitudes. L’ASUB reste certes sur une défaite contre La Hulpe (3-8), mais les hommes du duo Amilhat-Dubart ont surtout pêché à la concrétisation de leurs temps forts.

Dendermonde a de son côté conquis un premier succès à Boitsfort, le promu. Et sur le papier, les champions en titre devraient en ajouter un deuxième. Ce samedi (16h), en match avancé, les Flandriens se déplacent à Liège, où le RFCL l’attend néanmoins de pied ferme. Les Sang et Marine ont affiché de bonnes dispositions face au ROC, même si leurs trois essais se sont avérés insuffisants. Contre Dendermonde, le quinze de Naimette n’aura en tout cas rien à craindre. Une situation qui débouche souvent sur un avantage.

La Hulpe a donc réalisé une bonne opération en gagnant à l’ASUB et va tenter de confirmer face à Boitsfort. Ce duel de voisins promet une belle rencontre, pour ce qui constitue pratiquement un derby, les deux clubs n’étant séparés que de quelques kilomètres à peine. La saison dernière en demi-finale de la Coupe, les Boitsfortois avaient quelque peu bousculé, au propre comme au figuré, des La Hulpois tout de même supérieurs. Le seront-ils encore cette fois ?

Enfin, le ROC Ottignies attend le Kituro dimanche, bien décidé à entamer la saison avec un deuxième succès. Les Ottintois n’ont pas offert toutes les garanties défensivement parlant à Liège mais ont dans le même temps livré une bonne prestation offensive. Repartant d’une page blanche ou presque, le Kituro est lui en quête de repères en ce début de saison. Une bonne prestation au Boulevard Baudouin Ier lui en apporterait encore davantage.

Bofferding League - 2ème journée
RFC Liégeois samedi 16h Dendermonde
Soignies dimanche 15h ASUB Waterloo
La Hulpe dimanche 15h Boitsfort
ROC Ottignies dimanche 15h Royal Kituro
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 5 pts
2. Soignies 5 pts
3. ROC Ottignies 5 pts
4. La Hulpe 4 pts
5. ASUB Waterloo 1 pt
6. RFC Liégeois 0 pt
7. Royal Kituro 0 pt
8. Boitsfort 0 pt