Déjà champion depuis plusieurs semaines, La Hulpe termine la saison avec un parcours sans faute. Ce samedi soir, l’équipe coachée par Alex Palacci et Philippe Brantegem a décroché une 14ème victoire en 14 matchs. Ce dernier succès fut toutefois difficile à obtenir car le ROC Ottignies a offert une réplique à la hauteur de l’événement.

La Hulpe profitait de cette dernière rencontre pour organiser une grande soirée de clôture. Charles Michel, président du MR et bourgmestre de Wavre, avait notamment fait le déplacement pour donner le coup d’envoi du match.

Les acteurs du terrain ont ensuite livré un match engagé et enlevé. Le ROC a ainsi répliqué par un essai aux deux premières pénalités la hulpoises (6-7). Les locaux menaient cependant au repos (11-6). L’intensité montait alors encore d’un cran en deuxième période. Le ROC n’abdiquait pas (21-13). La rencontre était alors interrompue durant près d’une demi-heure afin de soigner un joueur de La Hulpe sérieusement touché. Dans les vingt dernières minutes, les Ottintois ne parvenaient plus à se rapprocher au score. La Hulpe assurait définitivement sa victoire par un ultime essai (26-13).

Leuven et l’Antwerp ont pour leur part également disputé un match serré. Les deux quinze se disputaient la deuxième place. Et ce sont les Anversois qui conservent leur rang en s’imposant 21-25.

Enfin, Anderlecht s’est incliné à domicile face à Schilde. Les Diabolos ont gagné 14-21 à Neerpede et terminent leur saison sur une bonne note. La saison des Mauves n’est par contre pas terminé puisque les Anderlechtois disputeront encore la finale d’IP Nexia Plate (Coupe de l’Effort) le 17 mai face à Namur.

Les photos de Leuven-Antwerp (Par Raf De Smet)
Les photos de La Hulpe-ROC Ottignies

Consultez le classement

La 14ème journée
Leuven - Antwerp 21-25
La Hulpe - ROC Ottignies 26-13
Anderlecht - Schilde 14-21