(Photo Sportkipik.be)

Face à La Hulpe, Mons n’a donc pas réussi à reproduire sa performance de la première journée et sa défaite de justesse face aux championnes de Belgique de Dendermonde.

Les Dragonnes se sont ainsi inclinées sur le score de 0 à 46. (Retrouvez les photos de la rencontre) Les vice-championnes de La Hulpe ont cependant pu se rendre compte des progrès montois. Les joueuses entraînées par Antoine Urbano ont notamment échoué à plusieurs reprises à quelques mètres de l’en-but visiteur sans pouvoir concrétiser. Plus expérimenté et supérieur à l’avant, La Hulpe s’est donc relativement facilement imposé malgré une première période hésitante de sa part.

Malgré la défaite, l’entraîneur montois Antoine Urbano se montrait tout de même satisfait au terme de la rencontre : "Je ne suis pas mécontent, malgré le score. Je suis même émerveillé de voir la combativité que mes joueuses ont affiché jusqu’au bout. Elles ont fait le match que j’espérais. Elles affrontaient des adversaires largement supérieures". Alexandre Palacci, l’entraîneur de La Hulpe, abondait dans le même sens et a même personnellement été saluer les Montoises pour leur prestation.

De son côté, l’Antwerp, qui effectue cette année ses débuts en championnat, a décroché son premier succès. Les Anversoises ont en effet dominé 10-5 les filles du SHAPE qui, décidément, n’affichent plus le même jeu que la saison dernière.

Les deux autres rencontres au programme de cette quatrième journée n’ont pas eu lieu. Les Brussels Barbarians et Halle-Zoersel ont déclaré forfait face respectivement à l’Ovalie et à Dendermonde.

Retrouvez les photos de Mons-La Hulpe
Consultez le classement