Visé est désormais seul troisième. (Photo Sportkipik.be)

La lutte pour le maintien a peut-être connu un virage décisif ce dimanche à l’occasion de la 12ème journée. Pendant que Boitsfort 3 s’inclinait logiquement face au BUC, sur le score tout de même assez lourd de 5-77, le Kibubu a lui confirmé son redressement et profité de la baisse de régime de Schilde. A domicile, les Diabolos ont en effet perdu 7-15 face au quinze entraîné désormais par Xavier Mazauric. Le Kibubu, qui aura patienté 10 journées avant de gagner, aligne ainsi une deuxième victoire.

Nuance cependant car Boitsfort 3 n’a pas dit son dernier mot. L’équipe compte en effet un match de moins, qu’il dispute ce dimanche 6 mars face à... Schilde, et reviendrait à hauteur du Kibu en cas de succès.

Ce dernier ayant l’avantage dans les confrontations directes, Boitsfort devrait donc faire mieux que le Kibubu lors des deux dernières journées de championnat avec un calendrier a priori plus favorable : Boitsfort jouera à Laakdal et recevra l’Antwerp tandis que le Kibubu accueillera Visé et s’en ira défier Anderlecht.

En haut de tableau aussi, l’indécision est totale. Anderlecht et le BUC campent sur leur position après leur succès respectivement face à Laakdal 32-14 et à Boitsfort 3 donc. Le choc des chocs le 27 mars entre les deux équipes à Saint-Josse sera à coup sûr décisif, Anderlecht devant à tout prix l’emporter.

Loin de ces considérations, Visé et l’Antwerp se sont eux livrés dimanche un duel avec la troisième place pour enjeu. Et celle-ci revient pour l’heure aux Visétois, faciles vainqueurs des Anversois sur le score de 48 à 7.

Consultez le classement de D2

La 12ème journée
Schilde - Kibubu 7-15
Boitsfort 3 - BUC 5-77
Anderlecht - Laakdal 32-14
Visé - Antwerp 48-7