Le trio de tête de R1 a appuyé sa suprématie de ce début de saison lors de la 4ème journée. Famenne, Tournai et le Standard ont en effet décroché un quatrième succès en autant de rencontres ce 14 octobre.

Famenne n’a laissé que des miettes à Saint-Ghislan (65-5) pendant que Tournai maîtrisait le Stade Nivellois chez lui (7-35). Le Standard a de son côté pris la mesure du Hesby (17-5) pour conforter sa troisième place avant de s’en aller défier Tournai ce 21 octobre.

L’écart est dès lors déjà creusé au classement puisque le Stade Nivellois, quatrième, pointe désormais à 12 unités de la troisième place occupée par les Rouches. Dans la course au maintien, le Kibubu a empoché un succès important, sans jouer, suite au forfait de Waremme qui s’enlise pour l’heure en queue de peloton.

En Régionale 2, le Stade Marchois a mis fin à une série de trois revers consécutifs. A domicile, le quinze de On a sorti une grosse prestation face à Binche, s’imposant 83 à 5. Lustin en profite pour récupérer la troisième place après le forfait du Racing Jet. Le RUSH et Soignies 3 demeurent quant à eux invaincus après leur victoire respective contre le Rugby des Collines (50-10) et aux Hautes Fagnes (5-47). Cela promet un match au sommet plus qu’intéressant entre les deux formations ce 21 octobre à Ham-sur-Heure.

Un match a également eu lieu en Régionale 3 ce 14 octobre. A savoir le derby des équipes 3 entre le Kituro et Boitsfort. Et ce sont les Boitsfortois qui l’ont remporté au Complexe Wahis 17-22 pour reprendre seuls la tête du classement.

Les photos du match Famenne - Saint-Ghislain (Photos Guy de Borger)



Les photos du match Stade Marchois - Binche (Photos Stade Marchois)



Régionale 1
Standard 17-5 Hesby
Famenne 65-5 Saint-Ghislain
Stade Nivellois 7-35 Tournai
Kibubu 25-0 fft Waremme
Régionale 2
RUSH 50-10 Rugby des Collines
Stade Marchois 83-5 Binche
Hautes Fagnes 5-47 Soignies 3
Lustin 25-0 fft Racing Jet
Régionale 3
Kituro 3 17-22 Boitsfort 3
#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !